Viens ici plancton, y’a des tas d’autres recettes excellentes 🙂 !


Aujourd’hui, je me suis rendu compte que ça prenait du temps de s’occuper de son corps, et qu’on a pas forcément tout le temps la motivation au maximum. Surtout que bon, le problème, c’est que la plupart des personnes se disent ça (véridique, je l’ai entendu de la bouche d’une amie) : « Il y a les personnes qui peuvent moins manger, et celles qui peuvent faire du sport pour maigrir mais sans se priver. »
Et je dois avouer que c’est plutôt une croyance populaire, que de se dire qu’on peut insister plus sur l’un ou l’autre des aspects. Mais -attention, révélation choquante en approche- en vérité il faut faire les deux !
Ce qui est encore plus contraignant, et ce qui incite tout le monde à abandonner assez vite quand il s’agit de son état physique.

Mais pas de panique, car il existe des solutions pour pallier à tout ce que temps que prend l’entretien de son corps, et la plupart du temps, si on ne peut pas réduire la longueur des workout (parce que bon, sans ça, difficile de progresser), c’est plutôt facile en revanche de réduire son temps passé dans la cuisine pour les mêmes résultats, avec en prime la satisfaction d’arriver à quelque chose de pas mauvais à manger.
Voici donc une sélection que j’ai faite :

Baked potatoes

Rien ne t’empêche d’être créatif/ve après 🙂

Calories par pièce : entre 550 et 600

Macros :

Protéines : 40g

Glucides : 60g

Lipides : 42g

Ingrédients :

– 2 grosses pommes de terre

– 100g de Cheddar

– 4 tranches de Bacon (poitrine fumée en france)
– Feuilles d’Aluminium

Préparation :

Il suffit de rincer les pommes de terre, les percer avec une fourchette, les mettre dans un four préalablement chauffé à 250 degrés, entourées d’aluminium, pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps là, fait griller ton bacon sur ta poêle.
Puis tu les enlèves délicatement de l’alu, sans te brûler, et tu coupes les deux grosses patates en deux, dans le sens de la longueur.
Enfin, tu mets ton cheddar, et deux tranches de bacon au milieu de tout ça, pendant que c’est encore chaud.
tu laisses reposer 2-3 minutes, juste le temps que le fromage fonde, et c’est prêt !

Evidemment, si ça n’est pas assez goûtu pour toi, tu peux rajouter des condiments, comme de l’ail (ça s’allie très bien) de la crème fraiche, etc. C’est un peu libre selon ton imagination.

L’avantage de cette recette, c’est qu’elle est non seulement très rapide, simple, mais aussi très calorique, donc bonne pour la prise de poids. Elle est aussi bourrée de glucides, ce qui en fait une excellente alliée pour les jours d’entraînement, même si je te conseille quand même de pas en consommer directement avant d’aller t’entraîner, tu risques de te sentir un peu lourd ahah.

Salades de légumes

Alors là, je ne vais pas te donner une recette en particulier, car ça serait stupide tu peux en trouver des tonnes sur internet, et basiquement, ça consiste à prendre des légumes, les couper, et les mélanger, donc ça dépend franchement des goûts et des couleurs de chacun. Cependant, je vais quand même te donner des conseils pour qu’elles soient réussies d’un point de vue diététique, à savoir :

L’avantage principal des légumes, c’est qu’ils calent sans être caloriques, et qu’ils ont plein de bonnes valeurs nutritives, ce qui en fait des aliments de choix pour la restriction calorique, et les salades deviennent donc les meilleures amies du sportif affamé en régime (surtout au début)

  • Tu peux y intégrer de la viande, mais privilégie de la viande de volaille, beaucoup moins calorique et plus protéique.
  • Essaye de prendre un maximum de légumes verts en particuliers les cucurbitacées, qui ont l’avantage d’être quasiment QUE de l’eau, donc très faibles calorifiquement parlant.
    De manière plus générale, je te conseille tous les légumes qui ont moins, ou avoisinant, 30kcal pour 100g : ton corps prend tellement d’énergie à les digérer que ça n’influera pas sur ta diète.
  • Vas-y très mollo sur les sauces, car là ou les légumes tu peux en prendre la quantité que tu désires, les sauces sont souvent bourrées de graisses, donc de calories. Une salade chez macdo par exemple, est plus calorique qu’un burger à cause de la viande frite, et de ces dites sauces. Ça serait dommage de tout gâcher comme ça non ?
  • Amuse toi avec les saveurs et sensations, tu peux même y ajouter certains fruits (en quantités modérées bien sur), c‘est la diversité de ce que tu vas manger, et le plaisir que tu vas y prendre qui vont contribuer à la sensation de satiété (car plus tu prends de plaisir, moins tu vas manger vite, et plus tu te sentiras rempli(e) ).

Brownies au chocolat

Quand on parle de régime, toutes les personnes gourmandes tremblent de peur. Es-ce que ça veut dire qu’on va s’attaquer aux sacro saints… desserts ?
Bon, je vais pas te mentir, dans 75% des cas (statistique inventée par mes soins) ça voudra dire une réduction drastique des gâteaux et autres confiseries, car ce sont des produits bourrés de calories.

Néanmoins, certaines exceptions subsistent, et on peut s’accorder quelques douceurs, parce que sinon, c’est le craquage assurée, et mangeurs de chocolat de tous horizons, cette recette est pour vous !
En plus de cela, elle est plutôt rapide, donc elle rentre parfaitement dans le cadre de cet article 🙂

Alors je te le dis tout de suite, je me suis pas fait chier sur ce coup là, j’ai bêtement copié collé la recette de ce site, car je la trouvais parfaite.
J’y ai juste ajouté les macros, calculés sommairement pour te donner un ordre d’idée

Préparation 20 min / Pour 6 personnes 
152 calories par personne

Macros (par part) :

Protéines : 8g

Glucides : 23g

Lipides : 8g

Ingrédients :

6 c. à soupe de cacao non sucré
6 c. à soupe de farine
4 blancs d’œufs
60 g de beurre allégé
2 c. à soupe d’édulcorant de cuisine
1 c. à café d’extrait de vanille pure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Battre les blancs en neige. Beurrer un grand moule ou utiliser des petits moules individuels en silicone.
Mélanger le beurre et l’édulcorant. Ajouter le cacao, la vanille, et les œufs en neige. Bien mélanger puis ajouter la farine et mélanger à nouveau.
Verser la pâte dans le moule et faire cuire 20 à 25 min.
Laisser refroidir puis découper en carrés.
Astuce : pour savoir si le brownie est cuit, y planter un pique en bois au centre du gâteau, il doit rester propre.

Bon alors je sais, les édulcorants ne feront pas l’unanimité, et moi même, je t’en conseille pas trop non plus, si tu veux remplacer par du sucre, ne te prive pas, tu auras peut être plus de calories, mais bon, pas des masses non plus.

Bon, j’espère que tu auras découvert de nouvelles choses aujourd’hui, et que tu y trouveras ton compte 🙂

Laisser un commentaire