Comment maigrir quand on aime trop les pizza ?

Raaah, ça donne envie… Une méga pizza comme ça.


Un jour ma copine a fait un statut sur facebook, qui était exactement le titre de cet article, et ça m’a fait réfléchir… Contrairement à d’habitude, ça ne sera pas hyper théorique, ni un nouveau moyen révolutionnaire d’arriver à avoir un corps/des performances de rêve, mais simplement quelque chose d’un peu plus léger, à savoir, quelques astuces pour arriver à perdre du poids quand on aime manger, et en particulier des pizza.
Attention, je ne dis pas que ma copine est grosse, ou quoi que ce soit du style, mais je sais que c’est difficile, oh oui je le sais, de perdre du gras quand on aime ce que tout le monde qualifie de « junk food ».

Alors sans plus attendre, on va rentrer dans le vif du sujet :

Fais tes pizza toi même

Les conseils que je vais te donner sont évidemment valables pour tous types d’aliments, mais il existe un nombre important de recettes, trouvables sur le net, de pizza très légères en calories. Alors bien sur, tu vas sans doute me rétorquer « mais elles ne sont jamais bonnes/n’ont pas le goût des pizza du commerce » etc etc. Alors à cela je te répondrais deux choses : déjà oui, tu n’est pas pizzaïolo confirmé(e), alors c’est évident qu‘au moins au début, tes pizza risque d’être moins bonnes. Mais ça n’est pas grave, ça te donnera l’occasion d’en faire plusieurs, et justement, je viens à la deuxième chose, à savoir que si c’est les ingrédients qui te posent problèmes, dans la foultitude de ce qu’il y aura sur internet, tu trouveras forcément au moins une recette qui te plaise gustativement parlant 🙂 !
Il ne reste qu’à la trouver, donc ça veut dire beaucoup d’heures de cuisines en perspective, mais eh, de toute façon si tu ne peux pas te passer de pizza au quotidien, c’est par là qu’il faudra passer si tu ne veux pas te ruiner ahah !

Jeûne ta journée

T’inquiètes pas, c’est pas en jeûnant une journée de temps en temps que tu vas finir ascète !

Les pizza, c’est calorique, dans une medium de chez Domino’s, avec la pâte épaisse, on est aux alentours de 1500. 1500 pour une fille de taille et de poids moyen, c’est pile ce qu’il lui faut pour maigrir rapidement. Donc si tu tiens absolument à manger des pizza très régulièrement, je te conseille de beaucoup moins manger la journée durant, seulement des légumes ou des fruits à moins de 30 calories par 100g, etc. Voir, si ça ne te dérange pas, de ne carrément pas manger la journée, ça ne va pas te tuer, et si tu as désespérément faim, tu peux te rabattre sur l’eau, ça cale bien.
Evidemment, je ne te conseille pas ça tous les jours, et si tu as une activité physique soutenue, tu peux te permettre de faire des petits repas, rien n’est figé.
Mais ne crois pas pour autant que ton corps va se détériorer si tu ne manges rien pendant une journée avant cette pizza là, et l’avantage c‘est que tu auras assez faim pour en profiter pleinement 🙂

Utilise ton congélateur

Ce gars là, il a un super pouvoir de glace dans la série Hero Corp. Et si t’es pas encore fan de cette série, fonce !

Le nombre de filles que je vois se forcer à finir des trucs parce que ça ne se fait pas de gaspiller, ou parce que ça fait tout simplement chier de se dire qu’on a dépensé de l’argent qui ne va pas se traduire en bouffe dans notre ventre, c’est incroyable. Seulement, ne te force pas, si tu as envie de manger une demi pizza et de finir le lendemain, c’est ok. Si tu as envie de la finir dans une semaine, c’est parfaitement cool aussi. Les pizza ça se congèle aussi. Une fois je suis passé devant un Domino’s (décidément, je leur fait de la pub sans le vouloir ahah), et avec mon ami, on a hérité de 5 pizza chacun car ils avaient des invendus et qu’ils allaient fermer. Eh bien on a mit ça dans notre freezer respectif, et ça nous a fait un mois de pizza gratos, que du bonheur non ?
En plus de ça, sans cette pression, tu vas manger moins de calories naturellement, car tu t’arrêtera quand ton estomac sera plein, et c’est ça le but de la manœuvre.

Ne te les fais pas livrer, mais va les chercher toi même au magasin (de préférence à pied)

Juste parce que… ça vaut la peine d’être vu.

Le nombre de calories que tu vas dépenser sera dérisoire, même si la pizzeria est à 1km de chez toi. Mais l’action de te lever de ton canapé, et sortir de chez toi, à chaque fois que tu veux une pizza t’incitera à y réfléchir à deux fois. Es-ce que tu en veux vraiment une ? Auquel cas tu iras te déplacer sans hésitation. Ou es-ce qu’au contraire, ça serait pas plutôt par flemme de faire quoi que ce soit d’autre ? Dans ce cas là, entre te déplacer et faire rapidement un steak ou deux, qu’es-ce qui sera le plus rapide et le moins contraignant à ton avis ?
C’est une méthode pavlovienne, mais elle a fait ses preuves donc, je te la recommande, et qui sait, peut-être que tu te découvriras moins fan de fast food que ce que tu pensais.

Achète les au supermarché

Superman va faire ses course au Supermarché… Comment ça c’est complètement pourri ?

Alors oui, hérésie que de te dire ça non ? Mais les pizza au supermarché présentent beaucoup d’avantage par rapport à celles en pizzeria, à savoir par exemple, qu’elles ont leurs valeurs nutritionnelles affichées, soit les calories, chose que peu de pizzaïolo, à fortiori en dehors des chaînes, proposent. En plus, elles sont généralement plus faibles en calories, et même si c’est difficile d’en trouver de très bonnes (mais rien de t’empêche de les agrémenter avec ce que tu veux) elles te coûteront quand même BEAUCOUP moins cher qu’une Margarita Chez Gino !

Donc au final, voilà ma liste de petits conseils pour celles et ceux qui ne pourraient pas démordre de cette spécialité italienne que constitue la pizza, mais comme je l’ai déjà dit, on peut appliquer ça à beaucoup d’autres aliments, avec un peu de bon sens. Par exemple acheter des hamburgers surgelés me semble être une moins bonne idée que les pizza, ne serait-ce que pour le goût ahah 🙂

En espérant que ça aura pu t’aider 🙂

Ps : Une fois n’est pas coutume, un peu de pub, voici sa page facebook sur ses oeuvres. Et je trouve qu’elle se débrouille plutôt bien ahah 🙂
Bon, c’est en anglais, mais pas besoin de langage pour apprécier l’art pictural 🙂
Justine’s art

Laisser un commentaire