Bon alors voilà, on va s’attaquer directement au vif du sujet, ce pourquoi TOI tu es venu ici :

Le sport !

Tout d’abord le sport, ça va te servir à quoi ?

Eh oui, c’est la première question qu’il faut se poser avant de commencer à faire quoi que ce soit d’autre : quels sont mes objectifs ?

Cette étape est extrêmement importante, car elle va définir ce que toi tu cherches et comment tu vas te débrouiller pour le mettre en place, es-ce que c’est la perte de poids ? Es-ce que c’est le gain de muscles ? La performance dans ton sport ou art martial ? Maintenir ta condition physique tout simplement ?

Tous les objectifs sont honorables, soyons bien clair là dessus. Il ne faut pas minimiser l’importance de cela, et dans l’entraînement nous sommes tous égaux devant la difficulté (pas au niveau des performances, évidemment, mais chacun doit trouver sa zone d’effort).

Une fois que tu auras bien défini tes objectifs, la chose la plus importante sera la motivation.
A quel point tu as envie d’être musclé, de perdre du poids, d’avoir de jolies courbes ou simplement de te sentir en bonne santé et bien ta peau (ne pas souffler pendant des heures après trois volées d’escaliers, par exemple) ?

Même si tous les "avant-après" du web ne sont pas forcément vrais, on ne peut pas nier la véracité de certains, et ça prouve qu'à force de travail, tout est possible :)
Même si tous les « avant-après » du web ne sont pas forcément vrais, on ne peut pas nier la véracité de certains, et ça prouve qu’à force de travail, tout est possible 🙂



Je suis sur qu’en te rendant ici, c’est qu’il y a déjà cette étincelle de motivation en toi, ne la laisse pas s’éteindre !
Renseigne toi, en parcourant les articles de blog, mais aussi en croisant les sources, et commence à faire des choses pour ça, le plus vite possible !
L’idéal serait que tu commences aujourd’hui, car comme dit l’adage – et c’est encore plus vrai dans le sport – ne remet pas à demain ce que tu peux faire le jour même.

Tu n’as pas besoin de salle de sport ou de beaucoup de matériel en réalité, j’ai moi même toujours tout  fait chez moi, ou dans des parcs, et les workout (routines d’entraînement) que je propose ici ne nécessitent pour la plupart pas grand chose hormis la volonté de les accomplir 🙂

La musculature imposantes des statues grecques était inspirée de la réalité, les gladiateurs grecques s’entraînaient avec les calisthenics, méthode uniquement au poids du corps !
La musculature imposantes des statues grecques était inspirée de la réalité, les gladiateurs grecques s’entraînaient avec les calisthenics, méthode uniquement au poids du corps ! 

Afin de te faciliter la tache et de rendre ça plus fun, tu peux te mettre d’accord pour faire ça avec des amis, motivés comme toi, l’émulation est une bonne aide quand on décide de s’y mettre. Essaye dans l’idéal de commencer avec quelqu’un qui a à peu près ton niveau, ça rendra les choses plus amusantes, et motivantes.

Bref, trouve tes solutions, et n’oublie pas une chose : ce n’est pas en faisant beaucoup de sport une fois que tu vas réussir à obtenir ce que tu veux, comme un musicien ne pourrait pas devenir bon dans son instrument en pratiquant un week-end tous les 3 mois, c’est dans la constance que tes objectifs se réaliseront peu à peu (ou parfois bien plus vite que tu ne le penses) !

Maintenant que tu as des objectifs, la volonté de les accomplir, et l’envie d’être constant peu importe les difficultés (tout le monde en rencontre), tu es prêt pour la suite 🙂 !

Un Commentaire

Laisser un commentaire